CĂ©der son fonds de commerce

MdB vous propose une palette exhaustive de services dans le processus de commercialisation d’emplacements commerciaux. Il s’agit généralement de location et relocation de boutique, de cessions de fonds de commerce ou de droit au bail.

Exploitant, propriétaire, vous souhaitez vendre? Nos garanties.

Accompagnement et Conseil dans toutes les Ă©tapes de la vente des Murs et Fonds

Évaluation du droit au bail avec étude des caractéristiques du Bail.

Recherche du meilleur repreneur, offreur, solvabilitĂ©…

Accompagnement jusqu’à la finalisation de votre départ.

Bon Ă  savoir...

Le diagnostic préalable à l’évaluation
L’évaluation d’une affaire intervient après une phase de réflexion et de diagnostic préalable permettant de prendre en compte tous les aspects de l’entreprise et son environnement.

Indicateur de valeur des fonds de commerce
Cet indicateur est le résultat du croisement de plusieurs méthodes d’évaluation utilisées par les spécialistes de vente de fonds de commerce.

L’évaluation du droit au bail
La valeur locative est une valeur de référence qui n’équivaut pas nécessairement au prix du loyer. Mais elle peut servir d’élément de discussion pour le calcul de la “valeur théorique” de droit au bail et servira aussi de référence en cas de litige entre bailleur et locataire.

L’évaluation d’un loyer
Le prix du loyer est basé sur la valeur locative des locaux, valeur dépendant essentiellement des caractéristiques du local, la destination des lieux, les obligations des parties, les facteurs locaux de commercialité et les prix couramment pratiqués dans le voisinage.