Auchan lance Auchan City Ă  Tourcoing

Dans le cadre du projet de redynamisation du centre-ville de Tourcoing, le groupe de grande distribution Auchan a inauguré hier, lundi, son premier magasin « Auchan City ». Spécialement pensé pour le centre ville de cette ancienne cité textile, l’hypermarché de proximité Auchan City Tourcoing proposera en majorité des produits frais, présentés comme sur un marché. Une large part des rayons sera consacrée aux produits locaux (en partenariat avec des producteurs de la région), ainsi qu’au bio (notamment le bio en vrac, une première chez Auchan).

PortĂ© par AltacitĂ©, structure dĂ©veloppĂ©e par AltarĂ©a Cogedim, l’hypermarchĂ© urbain prend place au centre d’une toute nouvelle galerie marchande, l’espace Saint-Christophe, qui fait face Ă  l’église du mĂŞme nom. L’investissement global est de 62 M€, rĂ©partis entre AltarĂ©a Cogedim, la Caisse des dĂ©pĂ´ts, Auchan, et la CommunautĂ© urbaine Lille MĂ©tropole. L’ensemble est dĂ©jĂ  commercialisĂ© Ă  95 %, et occupĂ© en grande partie par des franchises C & A, Happy, Jeff de Bruges, Body Minute, Marionnaud, Subway, mais aussi Ă  de nouveaux concepts (O’Sushi by Auchan, restauration rapide / Sushis, ou Myst’Hair, coiffeur). Construit au pied du pĂ´le de transports multimodal Tourcoing Centre (mĂ©tro, Tramway, train, bus, vĂ©los partagĂ©s), et dotĂ© d’un parking de 760 places, le centre commercial cible une zone de chalandise de près de 700 000 habitants, et vise en annĂ©e de croisière un chiffre d’affaires tout compris de 55 M€.

Sur une surface de près de 13 000 m² GLA, avec plus de 30 boutiques et restaurants ainsi que 5 salles de cinémas numériques 3D, le centre commercial ouvrira ses portes demain, mercredi. Son architecture est signée du cabinet Brunet Saunier Architecture. « Hypermarché nouvelle génération », l’enseigne Auchan City est amenée à se développer ailleurs, en France ou à l’étranger, toujours en cœur de ville des métropoles.